L'incroyable voyage de M. Fogg by Luc Blanvillain

L'incroyable voyage de M. Fogg by Luc Blanvillain

Auteur:Luc Blanvillain [Blanvillain, Luc]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hachette
Publié: 2017-07-15T00:00:00+00:00


12

Le lendemain, tout alla mieux. Avant de se coucher, David avait barboté longtemps dans la baignoire, testé les sels de bain, les lotions et les savons parfumés mis à sa disposition puis, il se drapa dans un peignoir doux comme un ventre de poussin et se roula sur un lit moelleux. Il avait fait défiler toutes les chaînes sur le grand écran, puis regardé par la fenêtre le soleil se coucher derrière des collines boisées. Ici, tout était propre et soyeux. Tout sentait bon. Et il existait des gens pour qui passer du temps dans cet hôtel était normal. Sur ces pensées, il s’était endormi et réveillé onze heures plus tard. Les autres l’attendaient à la table du petit déjeuner.

— En forme ? s’enquit Fogg.

David ne répondit pas tout de suite, stupéfié par la splendeur des croissants. Le mot croissant paraissait trop ordinaire pour désigner la merveille rebondie et lustrée que Nora mordait avec appétit en lui adressant un coucou amical. Un boulot de poète.

— Jamais aussi bien dormi, dit-il finalement, tandis qu’une jolie jeune femme écartait une chaise de la table pour qu’il s’asseye.

— Tant mieux, fit Fogg. Vous avez une mission, ne l’oubliez pas.

David examina le restaurant. Des baies vitrées déversaient des flots de lumière dans l’immense salle. Les sons y semblaient atténués par l’épaisseur des nappes blanches. Qu’était-il censé dire ? Simon lui adressa un clin d’œil et vint à son secours.

— On a prévu de prospecter dans l’hôtel, dit-il. Il y a un monde fou.

— Entendu, répondit Fogg. Moi, j’irai sans doute me promener. Je ne connais pas cette région.

David se demanda s’il était raisonnable de le laisser seul. S’il ne se passait pas quelque chose, Fogg risquait de retomber dans les affres du spleen.

Mais Simon et Nora semblaient moins inquiets que lui. À peine levés de table, ils lui donnèrent rendez-vous à la piscine. David surmonta difficilement la honte que lui inspirait son caleçon de bain flashy orné de Pokémon hilares, constata qu’il avait oublié d’emporter des lunettes de soleil et trouva enfin le courage de les rejoindre. Autour du vaste bassin azur, les dalles blanches étaient déjà tièdes.

Le miracle se produisit à peu près au moment où il s’étendait sur une chaise longue. Une fille inconnue lui adressa la parole.

Il ne voulait pas se baigner tout de suite après avoir absorbé quatre croissants, deux brioches, un demi-pot de confiture de mirabelles et un litre de café au lait. Il avait le soleil dans les yeux, aussi ne distingua-t-il pas les traits de la fille qui venait de lui parler. Il ne comprit pas non plus ce qu’elle lui avait dit mais ça, c’était habituel chez lui quand une fille lui parlait. Surtout une fille aux neuf dixièmes nue, dont le dernier dixième était revêtu d’un bikini à fleurs mauves. Revêtu était un bien grand mot pour un si petit vêtement. Vêtement aussi.

— Bien sûr, répondit-il.

Pourquoi ? Mystère. Peut-être une partie de son cerveau avait-elle enregistré ce qu’avait dit l’inconnue et produit une réponse automatique. Nora et Simon s’éclaboussaient en riant dans la piscine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.